Littoral : visons l’objectif « zéro déversement » à l’horizon 2024

Guillaume Barucq dévoile dans le journal Sud Ouest ce mardi 25 février sa mesure phare pour la préservation du littoral et des eaux de baignade. Retrouvez son intervention ci-dessous.

« Nous ferons de Biarritz une « ville-éponge » par un programme de désimperméabilisation des espaces publics et d’accompagnement des propriétaires à la collecte des eaux de pluie.

Nous passerons le réseau d’assainissement en séparatif de manière ciblée par quartier.

Nous construirons 2 nouveaux bassins de rétention à des endroits stratégiques, notamment dans le secteur Foch avec la création d’un parking souterrain sous le Jardin Public restauré.

Nous augmenterons la capacité de traitement des micropolluants de la station d’épuration. Nous remplacerons le traitement tertiaire actuel par un traitement non chimique.

Nous réaliserons des analyses des eaux de baignade et des zones d’activités nautiques à l’année pour améliorer encore la précision de Biarritz Infoplages. Nous effectuerons des analyses chimiques des eaux et des mousses.  »

 

Ensemble voyons loin et faisons de Biarritz une ville exemplaire en matière d’assainissement et de préservation du littoral.

 

Guillaume Barucq / Biarritz Nouvelle Vague

Partager sur