Mardi 23 juin se tenait la dernière réunion publique de l’aventure. Retrouvez les interventions des colistiers, les moments forts et nos engagements.
-
Finances Publiques
« Nous gérerons les finances publiques avec le même niveau d’investissement mais nous limiterons les dépenses. »
-
Gouvernance Partagée
« Il y a un besoin de renouvellement à la fois des élus et des méthodes de gouvernance et de transparence. Il doit y avoir un lien direct entre les Biarrots et les élus afin de restaurer la confiance. C’est l’engagement que nous prenons à travers un pacte de gouvernance. »
-
Logement
« Nous souhaitons prendre le problème du manque du logement à bras le corps. Des constructions oui, mais pas n’importe comment. Nous voulons que les Biarrots reviennent à Biarritz. Il faut concerter les Biarrots et privilégier les locations de longue durée. »
-
Action sociale et inclusion
« Nous assurerons une cohésion et une cohérence au service des habitants.»
« L’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap est aussi prioritaire pour nous. »
-
Culture
« Biarritz portera des projets culturels précurseurs. Nous soutiendrons les acteurs de la culture durement touchés par le COVID et ferons de Biarritz une salle de spectacle à ciel ouvert. »
-
Sécurité et Propreté
« Je me chargerai de la propreté et de la salubrité de tous les quartiers de Biarritz en m’y rendant personnellement. Je souhaite également lutter contre les nuisances sonores et notamment nocturnes afin de rendre Biarritz paisible à nouveau. »
-
Ecoles (vie scolaire et cantines)
« Il n’y aura pas de fermeture de classe sous notre mandat. Nous nous battrons pour garder les classes à horaire aménagé et nous souhaitons restaurer la confiance entre les parents, écoles et les élus. »
« Nous proposerons une alimentation locale et de qualité à nos enfants, nous maintiendrons des tarifs de cantine progressifs et nous supprimerons le plastique dans ces lieux. »,
-
Sport
« Nous ferons de Biarritz une capitale du sport en plein air. »
-
Économie et Tourisme
« Nous souhaitons nous tourner vers un tourisme de nouvelle génération, plus vertueux. Nous repenserons un aménagement de l’espace public pour de la restauration en plein air. »
-
Qualité des Eaux
« Nous visons l’objectif zéro déversement d’ici 2024 grâce à une approche hollistique. Nous irons au-delà de la réglementation pour les analyses des eaux avec tous les acteurs : agglomération, Pays Basque sud et intérieur »
Jean-Baptiste Dussaussois-Larralde
-
Alimentation et Circuits Courts
« En repensant l’alimentation de manière globale et en favorisant le local (les AMAP, les circuits courts), nous agirons favorablement sur l’environnement, l’économie locale, la santé des Biarrots, l’éducation et bien d’autres domaines. »
-
Démocratie participative
« Nous voulons susciter le plaisir d’agir de chacun des Biarritz. Nous sommes convaincus que le collectif est essentiel pour relever les défis de notre ville et de notre temps. Nous avons besoin de chacun de vous pour construire le Biarritz de demain. »
-
Jeunesse
« Il faut réintégrer les jeunes dans la ville. Pour cela nous proposons un espace où ils pourront se retrouver et échanger. »
-
Culture et langue basque
« Nous porterons une politique linguistique ambitieuse afin d’ancrer l’usage de la langue basque et de consolider la culture basque. »
-
Transfrontalier
« Retissons les liens forts avec le sud. La mairie doit être en mesure d’informer et d’accompagner les Biarrots et notamment les demandeurs d’emplois et les jeunes qui veulent aller de l’autre côté de la frontière. »
Retrouvez l’ensemble du programme.
Et la video du meeting :
Le 28 juin prochain, voyons loin pour Biarritz !
Biarritz Nouvelle Vague Verte & Solidaire – Olatu Berria